Contenu
ORDRE NATIONAL DU MÉRITE : dix Lotois distingués dans la promotion du 23 novembre
Au titre des promotions du 23 novembre 2022 de l’Ordre national du mérite, par décret du 23 novembre 2022 portant promotion et nomination, dix Lotois ont été distingués.
Dans le contingent du ministère de l’économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique, ont été nommés au grade de chevalier, Madame Frédérique CAILLET, présidente-directrice générale de l’entreprise Virebent et Monsieur Romain RAVAUD, président-directeur général de l’entreprise WhyLot.
Dans le contingent du ministère de l’Intérieur et des outre-mer, a été nommée au grade de chevalier, Madame Céline DUVAL, commandante de sapeurs-pompiers professionnels, chef du CIS de Figeac.
Dans le contingent du ministère des armées, ont été nommés au grade de chevalier, Monsieur Jean-Michel BOTELLA, ancien combattant, vice-président de l’UNC, Madame Laurence POULIZAC, directrice adjointe au CEA de Gramat et Monsieur Henri SINCZAK, ancien combattant, président de l’AC PG CATM.
Dans le contingent du ministère de l’agriculture et de la souveraineté alimentaire, ont été nommés au grade de chevalier, Madame Dominique CULERIER, directrice du lycée agricole de Cahors - Le Montat et Monsieur Christophe RATZ, brasseur, gérant de l’entreprise Ratz.
Dans le contingent du ministère de la transition écologique et de la cohésion des territoires, a été nommé au grade de chevalier, Madame Christianne SERCOMANENS, adjointe au maire de Figeac, vice-présidente du Grand Figeac, vice-présidente du CCAS de Figeac
Dans le contingent du ministère des solidarités, de l’autonomie et des personnes handicapées, a été nommée au grade de chevalier, Madame Marie-Joëlle AYRAL, ancienne présidente de l’UDAF du Lot.