Contenu

Se renseigner sur les aides adaptées à son entreprise

 

1. Ministère de l’Économie, des Finances et de la relance

Le ministère de l’Économie, des Finances et de la relance a mis en place un numéro spécial d’information sur les mesures d’urgence pour les entreprises en difficulté, accessible du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 16h au

0 806 000 245

Ce numéro permet de renseigner les entreprises en difficulté, notamment les TPE et les PME sur les dispositifs d’aides et les facilités qui leur dont données dans le cadre de la crise sanitaire actuelle (fonds de solidarité, étalement et report d’impôts et de cotisations sociales, prêts directs de l’État, prêts garantis par l’État, activité partielle…). Ce service est assuré conjointement par la Direction générale des finances publiques et l’Urssaf.

2. Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi

Dans le Lot, l’unité départementale de la DIRECCTE accompagne les entreprises dans la mise en œuvre des plans de relance qui les concernent et des dispositifs de formation, ainsi que pour la mise en place du dispositif d’activité partielle :

oc-ud46.activite-partielle@direccte.gouv.fr

3. Direction départementale des finances publiques

La direction départementale des finances publiques accompagne les entreprises pour toutes les démarches d’étalement ou de report des échéances fiscales et sociales, ainsi que pour le fonds de solidarité. Les services sont disponibles à cette adresse :

ddfip46.pgp.actioneconomique@dgfip.finances.gouv.fr

4. Banque de France

Les questions relatives à la mise en œuvre du prêt garanti par l’État peuvent être posées à la banque de
l’entreprise ou, en cas de difficultés, à la Banque de France :

cahors@banque-france.fr